Créer un site web

Que vous développiez votre entreprise, vendiez en ligne ou atteigniez un public international, obtenez tout ce dont vous avez besoin pour établir votre présence en ligne avec un bon créateur de site web. Continuez donc pour savoir en qui vous pouvez vous fiez et surtout comment obtenir votre propre site web.

Choisir sa plateforme de site web

En 2005 la plupart des sites ont été créés en utilisant HTML (code), CSS et PHP.  Chacun d'eux a pris beaucoup de temps à apprendre et c’était encore plus difficile à maîtriser. C'est pourquoi la plupart des gens pensent encore que la création d'un site Web à partir de zéro est difficile ou nécessite beaucoup de compétences en matière de codage et de conception. Mais ce n'est plus vrai. En 2021, les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme Wasaby ont rendu la création d'un site Web accessible à tous, visitez le site web Wasaby pour mieux comprendre la facilité de la chose. Pour faire simple, un CMS (ou plate-forme de création de sites Web) est une plate-forme conviviale pour créer des sites Web et gérer votre propre contenu en ligne, au lieu de créer un site Web à partir de zéro en utilisant HTML, PHP et d'autres langages de codage.

Trouver un nom de domaine et un hôte

Pour mettre en ligne un nouveau site Web, vous aurez besoin de deux choses : Un nom de domaine (une adresse Web comme votrenomsite.com) Hébergement de site Web (un service qui connecte votre site à Internet) Pour avoir l'air professionnel, vous devez avoir votre propre nom de domaine, au lieu d'avoir un domaine gratuit qui appartient à quelqu'un d'autre (par exemple, votre entreprise. Mon-site-gratuit.com.) Et, avoir un service d'hébergement de qualité vous aidera également à vous assurer que votre site Web ne tombe pas en panne et qu'il se charge rapidement (très important pour tous ceux qui visitent vos pages.)